L'escadron d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'escadron d'Azeroth

L'escadron d'Azeroth
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les fonds de la guilde.

Aller en bas 
+4
babar
angeluis
Elfon
Kaèna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaèna
Admin
Kaèna


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:14

Afin de crée un fond commun pour notre faciliter a tous, je vous propose ceci:
(valable sur votre personnage principale)

De niveau 1 à 20: 0 or ( le temps de commencer ...)

De niveau 21 à 31: 5 or par semaine ( si si c'est plus que facile a faire)

De niveau 31 à 40: 10 or par semaine

De niveau 41 à 50: 25 or par semaine

De niveau 51 à 60: 30 or par semaine

De niveau 61 à 70: 60 or par semaine


Vous pouvez évidement déposer plus que demander. geek
Etant donner que les réparations vous sont offerte par la banque, cela mes semble plus que raisonnable.
Si vous estimez que l'ont doit augmenté ou diminué les dépots faites le savoir a la suite du post.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-escadron-d-azeroth.forumgaming.fr
Elfon

Elfon


Nombre de messages : 152
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:44

Si je comprends bien, on doit donner ces sommes toutes les semaines ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kaèna
Admin
Kaèna


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:59

oui mais le syteme sera mis en route lorsqu'on se seras mis d'accord sur les sommes a déposer.
ceci afin d'aider les raids sur kara par exemple ou encore a acheter les montures ....
Revenir en haut Aller en bas
https://l-escadron-d-azeroth.forumgaming.fr
Elfon

Elfon


Nombre de messages : 152
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:57

Je trouve ça énorme quand même de déposer 60PO/semaines quand t lv 70 car je vois pas ce que la banque apporte de plus, mes réparations je me les payent, mes montures aussi,...bref, ou alors j'ai encore rien compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaèna
Admin
Kaèna


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:31

oui effectivement tt le monde ne pfite pas de la banque de la meme manniere Smile

mais suposse que tu monte un reroll.... et que ton main te coute deja super cher a cause des reparation/popo/ patron epique ou autre Smile

dans ce cas alors la banque si elle est bien fournie peux etre d une grande aide.

pour ma part j ai proposer cela mais bien sur j attend vos reaction :p
Revenir en haut Aller en bas
https://l-escadron-d-azeroth.forumgaming.fr
angeluis

angeluis


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : lillers, pas de calais
Date d'inscription : 27/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:17

Bah perso je pense que les prix sont un peu elever, moi j'aurait plutot fait comme cela :

De niveau 1 a 30 : 0 or

De niveau 31 a 40 : 5 or

De niveau 41 a 50 : 10 or

De niveau 51 a 60 : 20 or

De niveau 61 a 70 : 30 or

Cela permettrez deja de bien faire monter les fond et de plus de pouvoir acheter ces montures sans trop de difficulter car si tu prend exemple sur moi je suis un gros depencier (preuve je suis lvl 37 avec seulement 7 po dans la poche) donc voila rien que pour ma premier monture il me manque 83 po sans compter que je redepenserait entre deux pour la viande de mon pet ou alors les boisson pour le mana enfin enfin voila .

Donc pour en venir au but de l'essentiel je pense que le mieux est de faire comme citer si dessus pour les reparation bah essayez de reparer vous même essayez de farmer vous même pour les montures et tous le reste.

La vous allez me dire bah pourquoi payer pour la banque alors ceci est tres simple, voila quand vous serez assez embetter de ne pas avoir assez de sous pour quelque chose style (monture, patron , formule d'enchetement utilisable sans enchanteur ou encore pour une piece d'armure ou arme) bah la banque sera la pour vous aidez, de plus lorsque vous ferez des raid sur kara ou grull cela vous coutera cher en reparation donc les fond de la guilde pourront aussi servir a ces reparations (même en etant la que 2 soir sur une semaine tous en allant faire kara grull enfin les grosse instance vous allez vite ateindre les 30 po de reparation donc ceci n'est pas une perte d'argent Wink ) .

Donc je repete ceci est un avis personnel seul ceux qui sont apte a decidez l'adopteront ou le refuseront Razz
Revenir en haut Aller en bas
babar
Admin
babar


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 24/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: a propos de la banque.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:41

je trouve que pour les lev 70 comme dit kaèna 60 po c est normale maintenant si on est connecter qu'un jour la semaine c est clair que 60 po c est cher mais si tu fais des instances et que tu répare sur la guilde quand c est possible car tu as un cota par jour je pense.
Et au lieu de réparer sur ton compte comme tu verse a la Banque de Guilde tu n as qu'a réparer sur la Guilde et étant 70 et que tu farmes un peu ça peux te rapporter +- 100 po de plus tu as les quêtes journalières qui te rapporte entre 10-12 po donc tu sais le faire.
Et apparement tu es comme moi dépensier, pour répa ,......
De plus je prend le cas de hier j avais en banque 150 po j'en doit 132 a kaèna et j ai récolté sur ma soirée en quêtes journalières et farming 100po donc c est possible et tu peux demander a kaèna souvent quand il prend mon personnage il me dit toujours comment je fais pour avoir si peux sur ma banque.
Donc je pense que c est un bon système.
Et si tu as besoin d'un prêt pour ta monture volante la banque de la guilde (si elle a les po) te l'avance.
Bien à vous et bon jeux.
Babar ( maintenant c'est mon avis).
Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
angeluis

angeluis


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : lillers, pas de calais
Date d'inscription : 27/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:14

Bon apres bonne reflexion j'adopte les plafond fixer par kaena car j'avoue que c'est largement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elfon

Elfon


Nombre de messages : 152
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:54

Bon ok je suis d'accord pour donner 60PO/semaine mais comment savoir qui donne et qui donne pas ?
Exemple : je répare avec la banque et je donne 1 semaine sur 2 ou pire je donne jamais. Qui va s'en apercevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
angeluis

angeluis


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : lillers, pas de calais
Date d'inscription : 27/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:03

T'inquiete pas elfon la banque est surveillez de pret par kaena et moi même qui en informe kaena (pensez ce que vous voulez de moi genre balance mauviette leche cul ceci est dans le but d'egaliser tous le monde Wink ) donc côté qui paye qui paye pas on le sait Wink

D'ailleur tu as pu remarquer qu'on a même vue qu'il ya eu abus de certaine personne (je ne citerai pas de nom) donc tkt pas la banque est tres bien observer tous les jours Wink

Finalement je vais me mettre inspecteur et pourquoi pas inspecteur colombo par la même occasion lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaèna
Admin
Kaèna


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:58

oui ne t inquiete pas pour ca, je regarde de pret se qu il se passe au coeur de la guilde.

parfois j ai l air inactif pendant un certain temps ..... c est pour mieux observer se qui s y passe Razz
...
Revenir en haut Aller en bas
https://l-escadron-d-azeroth.forumgaming.fr
Invité
Invité




Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:38

angeluis a écrit:
Bah perso je pense que les prix sont un peu elever, moi j'aurait plutot fait comme cela :

De niveau 1 a 30 : 0 or

De niveau 31 a 40 : 5 or

De niveau 41 a 50 : 10 or

De niveau 51 a 60 : 20 or

De niveau 61 a 70 : 30 or

Cela permettrez deja de bien faire monter les fond et de plus de pouvoir acheter ces montures sans trop de difficulter car si tu prend exemple sur moi je suis un gros depencier (preuve je suis lvl 37 avec seulement 7 po dans la poche) donc voila rien que pour ma premier monture il me manque 83 po sans compter que je redepenserait entre deux pour la viande de mon pet ou alors les boisson pour le mana enfin enfin voila .

Donc pour en venir au but de l'essentiel je pense que le mieux est de faire comme citer si dessus pour les reparation bah essayez de reparer vous même essayez de farmer vous même pour les montures et tous le reste.

La vous allez me dire bah pourquoi payer pour la banque alors ceci est tres simple, voila quand vous serez assez embetter de ne pas avoir assez de sous pour quelque chose style (monture, patron , formule d'enchetement utilisable sans enchanteur ou encore pour une piece d'armure ou arme) bah la banque sera la pour vous aidez, de plus lorsque vous ferez des raid sur kara ou grull cela vous coutera cher en reparation donc les fond de la guilde pourront aussi servir a ces reparations (même en etant la que 2 soir sur une semaine tous en allant faire kara grull enfin les grosse instance vous allez vite ateindre les 30 po de reparation donc ceci n'est pas une perte d'argent Wink ) .

Donc je repete ceci est un avis personnel seul ceux qui sont apte a decidez l'adopteront ou le refuseront Razz

+1

Je suis d'aacord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Emeride




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Les fonds   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:05

C'est vrai que je suis assez d'accord avec ce que proposait Angeluis au départ. Moi je suis level 62, j'ai toujours pas monture 100%, alors 60po par semaine, ca fait un peu cher ! 30po je pense que c'est pas mal, 40 a la limite, mais 60 c'est au dela de mes moyens !

Après je trouve que l'idée est très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
babar
Admin
babar


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 24/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:09

mais regardez bien ce que angelus m a répondu et qu'il est d'accord avec les fonds de kaéna.Et pourtant comme il le dit c 'est quelqu'un de dépensier et moi aussi donc je suis encore plus d'accord avec kaéna et de toute facon pour l instant il n'y en a pas beaucoup qui ont payé a part notre cher gm et quelques autres Goryus a déjà fait son 1 versement ainsi que moi
Maintenant si vous voulez un détails prés on ouvre un post pour ceux qui dépose tel sommes et tel objet on verra bien si tout le monde dépose de tout
Merci de me lire et de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Kaèna
Admin
Kaèna


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:07

Kaèna depot depuis son lvl1 à lvl57 30or + 85 or + 30 or + 60 or et pour vous pour vous prouvez que c est + que facile je vais encore deposer 50 or aujourd hui king

ce qui me feras un depot de 255 or en 3 semaine ...... j ai ma monture 40%...... et j ai + de 600 or en stock..... qui dis mieux ?

besoin d info pour faire de l or ? je vous en donne volontier cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://l-escadron-d-azeroth.forumgaming.fr
Invité
Invité




Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:19

Bah

Lache l'info ^^

Mais je suis pas du genre a pex 4 heures tout seul

Je fais une heure de pex apres je go instance .
Revenir en haut Aller en bas
bechior




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 24/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:01

Moi cela ne me fait aucun soucis de donner 60po par semaine car avec la nouvelle mise à jour en une heure de temps il y a moyen de gagner 60-70 po donc faite le compte sur une semaine ... Wink

De plus n'hésiter pas a demander des conseils a kaéna affraid

+1 donc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elfon

Elfon


Nombre de messages : 152
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:24

Au cours d'une discussion j'ai présenti un problème auquel on avait pas forcément pensé :
Les applys n'ont pas accés à la banque et ne peuvent pas réparer alors ds ce cas pourquoi on leur demande une rémunération pour la banque de guilde ?
Participer au fond commun doit être obligatoire uniquement pour les membres et officiers ! Rolling Eyes

Donnez moi vos avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaèna
Admin
Kaèna


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:20

en fait en apply tu es en test.
donc tu dois reagir comme si tu etais un membre....
donc tu fais aussi des depot a la banque ....

Mais il est vrai que cela peux paraitre idiot, ton idée n'est pas fausse du tout non plus.

A vous de voir chez officier:P
Revenir en haut Aller en bas
https://l-escadron-d-azeroth.forumgaming.fr
zephyrn

zephyrn


Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 24/04/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:22

Salut!

En effet, cela peut paraitre bcp pour certains, mais sachez que les try sur kara vont couter cher en reparation!

De plus c'est un systeme qui vise à ce que chacun cotise la meme chose permet en fait à ce que le raid participe equitablement aux repa (je pense aux tanks qui prennent tres cher!)

Dans ma précédente guilde, la cotis était de 100 PO par semaine, certes le rythme de jeu était plus soutenu mais , la banque fondait a vue d'oeil qd on commencait un nouveau boss.

60 PO c'est 6 quetes journalieres, celle liée au puits du soleil a nagrand c'est pas loin et c'est fait en 5 mn, et je ne parle pas de la revente d'item contenu dans le sac en récompense ^^ ca fait 10 PO dans la poche et sa monte la reput qui peut s'averer sympa si on veut avoir du bon stuff pour attaquer kara.

Je suis donc plutot OK avec cela

EDIT : en tant qu'apply j'estime que c'est la moindre des choses que de participer à la vie de la guilde et notamment la cotis
Revenir en haut Aller en bas
angeluis

angeluis


Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : lillers, pas de calais
Date d'inscription : 27/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:53

donc moi en tant qu'officier voici mon avis qui est que quand tu est apply tu dois faire t'es preuve d'investisement dans la guilde et donc le fait de cotiser pour la banque comme le font tous les membres est une bonne preuve d'investisement de la part de l'apply a condition de le faire regulierement comme les membres officier et maitre de guilde Wink

donc en resume pour moi que si tu est apply et que tu cotise pour la banque de guilde cela prouvera deja une bonne partie d'investisement envers la guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
bechior




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 24/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:41

Pour moi aussi je trouve que les apply doivent cotiser car comme on le dit ils sont en test donc on attend d'eux, un investissement dans la guilde que ce soit en cotisant , en aidant les membres et en s'investissant dans la vie de la guilde de plus comme je l'ai déjà dit les sommes demandée ne sont pas trop haute (dans d'autres guildes vous feriez des infars affraid )

Ceci est mon avis personnel, a toi de tranché oh grand maitre de guilde en fonction des différents avis de mes collégues lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goryus

Goryus


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : waremme belgique
Date d'inscription : 30/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:58

Je suis d'avis également de garder la formule actuelle, c'est vrai qu'au niveau 70 l'Or tombe facilement en faisant quelques quètes journalière...

Donc +1 pour la formule initiale...
Revenir en haut Aller en bas
Elfon

Elfon


Nombre de messages : 152
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:58

Ha nn mais je remet pas en cause la formule, je voulais juste clarifier la situation au niveau des applys et de la banque de guilde.
Mais c'est vrai que ça montre leur investissement envers la guilde, donc pour ma part ils doivent cotiser comme tt le monde.

Autre suggestion
L'onglet à 5000PO vous trouvé qu'il est utile ? Franchement on a plein de place en banque et en plus y a des trucs vraiment inutiles qu'on pourrait virer sans problème. On devrai plutot garder le sous pour s'acheter du stuff, des compos (primo), et d'autres choses plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kaèna
Admin
Kaèna


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:40

pour l onglet a 5 K je le trouve utile pour stocker les chose de valeur, j explique :

cette onglet serais UNIQUEMENT reserver au officier
dans un premier temps on y déposerais les primo les néants etc etc etc
on pourrais aussi y déposer les recettes et patron bleu ou épique

ceci afin d éviter les abus et de pouvoir avoir un stock autre que des trucs de kikoolol .... Razz


Les membres devrais alors faire un demande via le forum pour avoir le droit de bénéficier de l objet contenu dans l onglet 6

a vous de voir Razz

Edit on peux aussi supprimer un des onglet existant pour faire ça mais je ne vois pas le quel:)
Revenir en haut Aller en bas
https://l-escadron-d-azeroth.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les fonds de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Les fonds de la guilde.   Les fonds de la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fonds de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charte de guilde.
» a propops du forum et de la guilde (renouveau).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'escadron d'Azeroth :: Partie publique. :: Charte de la guilde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser